Une famille, ça change la vie… et aussi le besoin de sécurité. Cela se manifeste clairement lors de la planification de son habitation et des systèmes de sécurité associés.
La Suisse s’apparente hélas à un véritable paradis du cambriolage. Cela est dû au fait que les mesures de sécurité sont encore rudimentaires ou totalement absentes. Mais bonne nouvelle : le travail de sensibilisation des médias porte ses fruits. Le sujet gagne en importance et les besoins en solutions ciblées croissent dans le public, en particulier lorsque des enfants sont concernés. Chacun veut offrir à ses enfants la meilleure protection possible, et cela exige parfois un équipement ultérieur, au nom de la sécurité. La technique moderne est toujours orientée vers l’avenir, et les enfants représentent notre avenir. Au présent, la maison peut être équipée de prises sûres pour les enfants, empêchant un choc électrique quand par exemple un objet inhabituel y est introduit. Ces petites mesures déployant de grands effets répondent à une demande croissante.
La sécurité au bout du doigt
Le besoin de commander le système par téléphone portable se manifeste toujours davantage. D’une simple pression du doigt, il est possible de réguler ses applications favorites comme la domotique, la simulation de présence et le détecteur de mouvements. Ce type d’utilisation rencontre un fort engouement, tout comme les systèmes d’alarme. Ce classique de la sécurité constitue le fondement de tout concept de protection. En dépit de sa complexité technique, une alarme est simple d’utilisation et offre un haut degré de sécurité.
Directives pour une sécurité maximale
Tout concept de sécurité est tenu de respecter la loi. Un système de sécurité professionnel s’adapte toujours aisément aux dernières prescriptions. Les règlements ont par exemple évolué dans le domaine de la surveillance vidéo et de la durée des sirènes. L’utilisation d’un disjoncteur FI a également fait l’objet d’une adaptation. Ces disjoncteurs ont été rendus obligatoires à l’extérieur et dans les locaux humides en 1985 déjà au plan national, et en 2010 à l’intérieur. Ces directives protègent les habitants et contribuent grandement au bien-être chez soi.