Demierre Deschenaux, proximité et compétences élevées
Fondée en 1986 par Claude Demierre et Charles Deschenaux, notre entreprise est active dans les domaines du courant fort (montage et dépannage d'installations électriques dans le bâtiment et l'éclairage public), du courant faible (installations téléphoniques, d'alarme, de détection d'incendie et réseau informatique) ainsi que dans l'automatisation des bâtiments (domotique) et le photovoltaïque. Dirigée aujourd'hui par François Deschenaux, elle fait pleinement partie de la vie locale d’Oron-la-Ville et rayonne dans toute la région vaudoise. Depuis sa fondation, elle a toujours su identifier très tôt les besoins variables de sa clientèle et les évolutions tant au niveau des services que des technologies.
Afin de garantir au mieux la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs, nous avons développé une charte de bonne conduite que nous nous engageons à respecter et à appliquer en tout temps.
Notre entreprise est signataire de la charte de la SUVA et s'engage pour la sécurité de ses collaborateurs.
Quelle que soit l’importance de votre projet, nos spécialistes sont à votre disposition et vous conseilleront volontiers afin de vous proposer des solutions répondant parfaitement à vos besoins.
Notre charte de bonne conduite
Les engagements du personnel
- Se comporter de manière respectueuse envers les clients, les collègues, l'entreprise et l'infrastructure
- Être honnête et intègre dans son comportement, ponctuel et précis dans son travail.
- Adopter une attitude positive et ouverte qui favorise le travail d'équipe.
- Communiquer de manière active et constructive.
- S'engager personnellement dans le développement de l'entreprise et la satisfaction de ces clients.
- Reconnaître ses erreurs et demander de l'aide si nécessaire.
Notre présence dans la région
Notre mission et nos valeurs
Offrir à nos clients un service de proximité, de haute technicité et un travail de qualité
Historique
Mars 1986
Création de l’entreprise Demierre et Deschenaux SA par Claude Demierre et Charles Deschenaux. L’entreprise s’établit à Oron-la-Ville et emploie un électricien et un apprenti.
1990
L’entreprise inaugure ses tout nouveaux locaux avec bureaux et dépôts qu’elle a fait construire à la route du Flon 26 à Oron-la-Ville.
1er janvier 1997
En 1996, Demierre & Deschenaux SA s’étend dans le Canton de Fribourg en reprenant les activités de Predelec à Romont. Sous la nouvelle direction de François Deschenaux, Predelec emploie 6 monteurs et apprentis électriciens.
Janvier 2006
Transformation de Predelec en Pré-Délec Réalisation technique Sàrl qui se concentre sur le contrôle OIBT et création de la succursale Demierre et Deschenaux SA à Romont qui poursuit les activités d’installation électrique.
Juillet 2011
25e anniversaire de Demierre et Deschenaux SA en présence des autorités et de la presse locale. L’effectif de l’entreprise se monte à plus de 30 personnes. Lire l'article
Janvier 2014
Transformation de Demierre et Deschenaux SA en Demierre Deschenaux SA avec l’entrée dans l’actionnariat de Sébastien Richoz, Sébastien Devins, Nicolas Demierre et François Deschenaux qui prend la direction générale de la nouvelle structure de plus de 40 employés.
Novembre 2018
L’entreprise Demierre Deschenaux SA intègre le groupe Romande Energie qui souhaite par ce rachat renforcer sa position sur le marché des services énergétiques et poursuivre son expansion géographique. L’entreprise accède ainsi à de nouvelles compétences dans la technique et l’automation du bâtiment et poursuit ses activités en conservant son nom et ses équipes. Lire l'article